TF1, Journal de 20H00
News — il y a 11 mois
Le regard de Nicole Degbo, Fondatrice de La Cabrik, sur le marché de la décoration pour TF1.
Pourquoi le prêt-à-porter se met-il à la déco ?
Nicole Degbo explique à Guillaume Bertrand, journaliste de TF1, que le secteur de la décoration est un marché et une industrie :
La décoration est un vaste marché : bougie, coussins, vaisselle, linge de maison, meuble, fauteuil, canapé, luminaire, bibliothèque, peinture, art, plantes, etc.
Le secteur connaît une croissance soutenue depuis le confinement et la mise en place du télétravail. La décoration est en croissance depuis 5 ans.
Les français donnent la priorité au salon (60%) et à la salle à manger (21%) et trouvent un équilibre entre le neuf et l'occasion (59%).
Quelques chiffres :
840 milliards de dollars est le marché mondial de la décoration d’intérieure ou d’extérieure (outdoor) prévu entre 2020 et 2027.
26 milliards, c’est le poids du marché de la décoration et de l’ameublement en France.
34%, c’est la proportion de français qui ont réalisé des travaux pendant le premier confinement.
54% des acheteurs utilisent Pinterest pour préparer leurs achats.
502 euros est le montant dépensé en moyenne par les français pour leur décoration d’intérieure hors ameublement.
Ensuite, l'industrie de la décoration a les mêmes cycles d'inspiration que la mode : design, bureaux de tendances, magazines, blogs, émissions de télévision, réseaux sociaux et magasins de décoration.
-
La Cabrik est une fabrik de gouvernance stratégique et humaine qui accompagne les transformations pour relier l'économie à l'humain et est spécialiste des situations de crise de gouvernance.