Le Manifeste
L'espoir est cette voix duale, silencieuse et bruyante, qui insiste à affirmer, malgré les vents contraires, que quelque chose de mieux nous attend, pourvu que nous ayons du courage.
L'espoir est la base de notre engagement pour le travail ;
nous sommes convaincus que le destin de chacun d’entre nous n’est pas écrit pour nous mais par nous. Nous avons une confiance puissante dans l’agrégation de ces décisions d’agir, individuellement et ensemble, au nom de cette précieuse intelligence collective, qui peut renverser la table et imposer le chemin d’une rupture tranquille ou brutale selon la vigueur employée à changer les choses.
Nous sommes tous d’accord pour observer ce monde qui change
et personne ne peut encore percer les mystères du monde de demain.
Nous savons que le digital fera partie de l’équation mais nous ne savons pas dessiner la place de l’homme dans cet avenir.
Nous ne savons pas imaginer les prochains équilibres du marché du travail soit la vie entre les entreprises mais également la vie dans les entreprises. En revanche, nous savons qu’il est impératif de
retisser un lien de confiance
entre l’élite professionnelle et les salariés
pour défier cette inconnue avec sérénité, avec le sentiment de ne certes pas tout maîtriser mais de se sentir forts pour vivre l’aventure de la révolution du travail à l’aube du digital et de l’uber-globalisation.
Nous voulons donc renforcer les entreprises
avec la participation de tous pour reconstruire le monde tel qu'il devrait être
brique par brique, pour bâtir un pont de courage, de rêves, d'idéaux pragmatiques pour vaincre le pessimisme presque devenu caractéristique de notre Nation et trouver le chemin d'une intranquille joie paisible à changer le monde du travail ; nous y croyons car chaque individu à la manoeuvre de son destin vit avec un sentiment d'accomplissement qui rend heureux malgré les obstacles et les tempêtes car la vie fait sens.
Les gens ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires
les gens extraordinaires inventent le monde
alors, le pouvoir de faire communauté ensemble est une formidable espérance
de voir décupler nos actions pour construire un monde où le plus grand nombre pourrait se réaliser dans son travail. Oui, à La Cabrik, nous voulons conjurer le sort et écrire des pages de notre destin commun avec grandeur, en revalorisant avec fierté et confiance une valeur socle : le travail.
Nous voulons réparer l’entropie des entreprises
en accompagnant une mutation douce mais profonde des modes de fonctionnement.
Nous croyons à la possibilité d’une croissance heureuse dans les entreprises et nous allons nous employer à en trouver le chemin chez chacun de nos clients, avec nos clients, en repensant la performance sous le prisme de la gouvernance humaine.