Femmes Puissantes
C'était "Femmes Puissantes"
News — il y a 8 mois
De celles qui osent.
Il y a quelques semaines, la première promotion des femmes puissantes, s’est achevée.
Je suis heureuse d’avoir su créer une aventure inattendue, mais précise. Pendant huit séances de quatre heures et au-delà, la pratique réflexive a été au cœur de la conversation. Cette masterclass est pratique et pragmatique : il n’y ni paillettes, ni moulures au plafond, ni vie par procuration.
L’idée est de tirer le fil de sa propre histoire pour construire son alignement et ancrer son positionnement. C’est un vrai savoir-faire technique et humain. Penser le pourquoi avant le comment est une vraie discipline. L’humain, la confiance et le pouvoir, ce sont des fils intérieurs qu’on tire pour bâtir et changer sa réalité.
Ce n’était pas toujours simple, mais la discipline a porté le programme, en dépit de certains aléas.
Le partage d’expérience a été un baume au cœur car elles pouvaient constater une solidarité de vécu qui questionnait aussi les angles morts de chaque expérience de vie.
Des doutes sont encore là, mais pas les mêmes ; encore beaucoup de questions se bousculent dans les têtes, et surtout l’ambition est mieux installée.
La prochaine promotion Femmes Puissantes sera enrichie d’une session sur les femmes et l’argent ; de même qu’une sensibilisation au médiatraining.
Depuis sa création, La Cabrik est engagée auprès des femmes. L’enjeu est de les accompagner à croire en leur potentiel pour transformer le possible en concret.
Nicole Degbo
-
La Cabrik est une fabrik de gouvernance stratégique et humaine qui accompagne les transformations pour relier l'économie à l'humain et est spécialiste des situations de crise de gouvernance.