Vœux 2023
Terra incognita
Édito — il y a 2 années
Inventer 2023.
Pour la première fois, en 2016, j’ai eu envie de créer une place entre le paradoxe du pouvoir et le vocabulaire traditionnel de la gouvernance pour bousculer le monde feutré et si convenu des décideurs, en faisant de la souplesse, un principe, et du courage, une vertu.
Curieusement, l’actualité élève mon intuition au rang de flair.
Audacieusement, j’ai voulu bouleverser les codes du pouvoir pour inventer une nouvelle manière de faire des affaires.
Résolument, j’ai voulu faire de ma volonté farouche de transformation, une tendance ; parce qu’il le faut. Changer nos modèles doit être une nouvelle manière de diriger.
Furieusement, je puise mon inspiration au-delà des cercles traditionnels du pouvoir pour en casser les codes, les rites et les résistances.
Secrètement, je cherche encore l’équation pour révolutionner l’alchimie des éléments de gouvernance afin de trouver la bonne formule pour agir telle une gomme effaçant les traits des réflexes entropiques.
Simplement, réussir cela implique de résister aux modes et au temps qui passe, tout en sachant en saisir le sens, en mode majeur.
Insolemment, La Cabrik devra éviter le piège de la facilité pour rester un acteur pur et à la hauteur de son esprit agitateur, non-conformiste et ouvert.
Finalement, cette aventure raconte que le courage en est l’essence la plus précieuse, celle qui nous manque collectivement pour provoquer les bouleversements dont le monde a besoin.
Opportunément, je voudrais que 2023 soit le symbole des premières fois d’un monde à la recherche d’un parfum de transformation pour embrasser notre avenir avec plus de sérénité, d’enthousiasme et de confiance.
Intensément, La Cabrik sera le partenaire engagé de votre transformation, avec passion, inspiration et insoumission.
Belle année !
-
Nicole Degbo