L’audace… qu’est-ce que l’audace ?
L’audace est une histoire d’éducation ; elle puise sa source dans l’espérance qui invite au rêve et ouvre le chemin du champ des possibles. L’audace est donc une symphonie d’ambitions dont la chute peut être la réussite ou l’échec, mais toujours le bonheur d’avoir essayé ; entreprendre donc pour ne pas vivre de regrets, entreprendre donc pour ne pas s’éteindre de remords. Mais, l’audace ne promet rien ; donc, il faut s’armer de volonté pour arriver à bon port et se draper d’humilité, mais également d’optimisme pour rester debout en cas de défaite.
L’audace se nourrit de l’esprit frondeur pour oser pousser les murs bâtis par les autres et par soi-même ; défier ses barrières mentales est une discipline nourricière dont le jeu est d’autant plus intéressant que le sujet se connait. Se connaitre est certes l’histoire d’une vie, mais cela aide à prendre les bonnes routes, à bifurquer à travers les sentiers inattendus, à inventer les chemins pour ouvrir les portes et toucher au but qui ne cesse par ailleurs de se renouveler quand on aime partir à l’aventure de sa propre vie.
L’audace est une fenêtre sur les savoirs ; l’audace, c’est apprendre dans l’intensité du présent ; c’est se pardonner à soi-même ses échecs pour continuer d’avancer de manière éclairée et surtout le coeur léger ; c'est vivre à l’affût de la richesse de la nouveauté qui se trouve invariablement aux confins du voyage de l’audace.
Participer aux #MeetUpOse.