Devenir avec Points of You
Bouger son monde
Édito — il y a 2 années
« Exister, c’est oser se jeter dans le monde. » Simone de Beauvoir
Chacun, à sa mesure, peut choisir ou non de se jeter dans le vide pour explorer et découvrir le sens de son existence. L’idée est simple : être tout simplement et se donner la permission d’exister et d’incarner sa présence avec et parmi les autres, en ajustant son propre rayonnement à l’échelle de son espace vital.
Beaucoup de gens respirent, sans mesurer l’oxygène réel dont ils ont besoin et l’on constate que trop de personnes s’étouffent de n’avoir pas assez d’espace pour respirer l’air dont ils ont besoin. Or, pour être maître de cela, encore faut-il laisser courir son intuition pour calibrer l’audace dont vos rêves ont besoin pour se réaliser. Mais ce n’est pas tout, il faut être prêt dans son corps et dans sa tête, sans oublier le cœur, pour avoir le bon réflexe, celui de saisir la chance qui passe, à travers les opportunités qui se présentent toutes à chacun de nous. La différence entre les uns et les autres est la force d’aller vers le risque, en dépit des peurs, précisément parce que le doute n’annihile pas la capacité à garder les yeux ouverts et reconnaître la justesse du moment.
Et, une des épreuves à relever est d’accepter le don qui résulte, en réalité, de la sublimation d’un parcours, d’une résistance à endurer, d’une curiosité insatiable d’apprentissage et de toutes les mains tendues, sans rien attendre en retour.
Mais le défi d’une vie est d’y faire face avec humilité pour avancer, par-delà les vulnérabilités qui nous traversent, parce qu’au bout du chemin, l’expérience sait que l’espoir n’est jamais vain et que si l’aventure apprend, le succès n’est pas proscrit.
Alors, osons marcher en regardant le ciel, pour y trouver des réponses ambitieuses, à l’aune de notre action et de son efficacité à produire du résultat. Et en chemin, si nous allons au bout de nos rêves, nous serons très souvent récompensés par l’épaisseur d’une aventure inattendue, mais précise, qui ne sera, en réalité, que le reflet de notre propre dévouement, à nous-même.
C’est l’histoire d’un pont - dont les rives s’appellent Tachles et Natan - exposé au vent qui murmure à qui sait bien écouter : « tout est possible ! »
-
Nicole Degbo
La Cabrik est une fabrik de gouvernance stratégique et humaine qui accompagne les transformations pour relier l'économie à l'humain et est spécialiste des situations de crise de gouvernance.