Changement
D'une vie à l'autre
Publications — il y a 5 années
Temps de lecture: 2 minutes
L’important, c’est de faire de son mieux.
Que vaut la vie ?
Pendant une interview, on a demandé au Dalaï Lama "qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?", sa réponse donne vraiment à réfléchir : "Les hommes… parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu."
Que vaut votre bonheur ?
La vie est faite de choix.
Alors, quand vous regardez dans le miroir, que racontent vos choix ?
Que disent vos arbitrages, vos renoncements, vos petits compromis du quotidien qui deviennent parfois des compromissions de fond avec le temps ? Quelle mélodie se dessine de vos courages, de vos libertés, de vos big bang ?
Où en êtes-vous ? Que voulez-vous ? Remettez-vous sans cesse à plus tard cette conversation avec vous-même ?
Prenons un regard oblique : que vaut votre vie ? Une belle paire de chaussures ? Un voyage ? Un restaurant ? Un pot de glace ? Un bon cinéma ? Un torrent de larmes ? Un cataplasme ?
Que valent vos choix ?
Nous avons choisi de créer une offre dédiée aux personnes pour résoudre cette lutte de soi à soi. Beaucoup d’entre vous sont des révoltés du matin et du soir ou du soir et du matin.
Beaucoup d’entre vous sont enfermés dans une prison mentale ; une sorte de quartier de haute sécurité habité par la peur primale de tout risque ; le pire étant d'être tétanisé par la peur de la peur de perdre ce qu’il faudrait en réalité changer.
Certains d’entre vous s’embarquent dans des grands projets matériels plutôt que de plonger en eux-mêmes pour avoir la paix ; une maison plutôt que la paix ; une belle voiture plutôt que la paix ; une promotion plutôt que la paix ; un joli bonus plutôt que la paix ; l’ennui plutôt que la paix ; la douleur plutôt que la paix.
Et, quand les tourments deviennent une perdition tragédienne, l’alcool plutôt que la paix, la drogue plutôt que la paix, puis la maladie plutôt que la paix.
Ainsi, pas de joie, pas de paix, juste des hésitations virtuelles et une procrastination fatale, comme un renoncement au bonheur total. La vie vaut mieux que cela. Votre vie vaut mieux que cela.
Alors, que vaut votre paix ?
Le temps d’un voyage entre vos murs, le temps d’un visage qui fait face.
Le temps d’un courage qui s’installe et qui dérange ; le temps de libérer l’audace pour faire ce qu'il y a à faire, par-delà la peur qui vous tenaille et vous retient ; votre paix vaut le temps de la liberté libérée et du bonheur retrouvé.