Mental
DELETE
Publications — il y a 4 mois
C’est le conseil de Kobe Bryant à Tony Parker : DELETE.
DELETE : un mot, une attitude, une discipline, un impact et des résultats.
C’est un conseil avisé et assez simple à mettre en oeuvre ; il demande de la confiance, de la concentration, de l’honnêteté et l’envie de gagner pour faire face à sa réalité et appuyer sur pause.
On aime associer la charge mentale au genre féminin, mais ce phénomène touche en général les gens exigeants qui se mettent inlassablement la pression pour faire mieux, toujours, encore et encore.
Le niveau du curseur structure certes l’ambition, mais il peut avoir l’effet d’une interférence sur la trajectoire. C’est la peur, la responsabilité, la solitude, parfois les trois ensemble et tant d’autres choses encore qui troublent le schéma mental des femmes, des engagés et des sportifs de haut niveau, au point de fragmenter l’atteinte des objectifs.
Voilà pourquoi il ne s’agit pas de faire l’impasse sur la préparation pour aller au devant de son excellence, tout en utilisant son potentiel pour affirmer sa différence.
Delete est un exercice de lâcher-prise pour libérer la voie et trouver son chemin.
Cette approche mentale est encore plus puissante si la solitude n’est pas un horizon. Il est sage de bien savoir s’entourer, de partager les expériences, les bonnes et les mauvaises pratiques, sans avoir peur de la compétition ; l’essentiel étant de jouer le même jeu, c’est-à-dire le haut niveau.
Et c’est encore plus facile de faire cela quand la passion est au rendez-vous ; cela galvanise l’endurance et la motivation à explorer inlassablement toutes les possibilités pour acheter des victoires grâce au travail et à la focalisation.
La clef est d’être tendu vers l’exercice, en gardant l’enjeu en tête et en négociant chaque virage, étape par étape.
Alors, DELETE, DELETE, DELETE.
-
La Cabrik est une fabrik de gouvernance stratégique et humaine qui accompagne les transformations pour relier l'économie à l'humain et est spécialiste des situations de crise de gouvernance.